ENGLISH VERSION
La technologie grandeur nature
visuel-pompes
Les pompes de pression à piston ou à membrane

Faure Equipements construit des pompes de pression à piston ou à membrane spécialement conçues pour l’alimentation de filtre presse.

Performances et principe de fonctionnement

La gamme proposée permet un débit d’alimentation variant de 750 à 7 500 L/h pour les pompes de la série COTRE et de 10 000 à 15 000 L/h pour les pompes de série HYDRA.

POMPE - cotre POMPE - hydraPOMPE - schema

Leur principe de fonctionnement repose sur le déplacement par un piston d’un volume d’huile qui agit directement sur une membrane. Celle-ci est alternativement aspirée et refoulée et le transfert du produit se fait alors grâce à deux clapets à boulets.

Les points forts des pompes à piston ou à membrane

Les pompes à piston ou à membrane ont de nombreux avantages. Elles sont autorégulatrices et adaptent automatiquement leur débit en fonction de la pression dans le filtre presse.

Ces pompes peuvent être utilisées sur tout type de produit – abrasif ou corrosif – d’autant plus que le produit pompé n’est en contact avec aucune pièce mécanique. Certaines pièces peuvent être fabriquées en INOX si nécessaire. Ce sont donc des pompes robustes, d’une grande longévité et dont la maintenance est aisée.